Brevet de chasse sur lapin
organisé par le Club du Fauve de Bretagne
Organisateur : M. Jean-Marie
DUBERTRAND
Jury : MM VILLENAVE (Pdt) et LAMAZIERE
Samedi 27
Lot n°1 : 4 Beagles d’un excellent modèle en état
de chasse appartenant à M. FARNEDA Fabrice
Découplé à 8h.30 au lieu-dit « Aire d’Autoroute ». Les chiens chasseront plusieurs lapins avec difficultés dans un premier temps et sur de courtes distances. En fin de temps le lot lance un animal, la menée est vive et soutenue. TESS et VIX se mettent en valeur dans les balancés.
Ont obtenu : TESS des Coteaux du Cabardès
TOSCANE des Coteaux du Cabardès
AUDE des Coteaux du Cabardès
VIX des Coteaux du Cabardès
Lot n°2 : 4 BFB d’un bon modèle en état de chasse appartenant à M. SAN MARTIN Jésus Manuel (Espagne).
Découplé à 9h.35 au lieu-dit « Au Baron ». Mis au roncier, les chiens sont rapidement en action, se récrient et lancent un lapin qui sera mené jusqu’au terrier. Un deuxième lapin est lancé et rapidement terré. Un dernier animal sera mis debout par le lot. La chasse est ponctuée de balancés pendant lesquels TOUPIE se met en valeur, bien secondée par NESKA et FINA. La menée se termine sur les terriers.
Ont obtenu : THEL
NESKA
TOUPIE du REC PORUC
FINA
Lot n° 3 : 4 PBGV d’un excellent modèle en état de chasse appartenant à CAMY SARTHY Vincent.
Découplé à 10h.40 au lieu-dit « Ancienne voie ferrée ». Le lot travaille dans le style inhérent à la race, prenant beaucoup de terrain. Quelques lapins seront menés sur de courtes distances et de façon décousue, les chiens chassant individuellement. En fin de temps une chasse plus ordonnée sera réalisée mais de courte durée.
Ont obtenu : SOL de
VIOLETTE de
UGO de
ULLA du Parc des Chaumes
Lot n°4 : 4 BFB d’un excellent modèle en état de chasse appartenant à M. LAUZIN Michel.
Découplé à 11h.50 au lieu-dit « Perroche ».
Après une quête assez longue et quelques récris, les chiens empaument la voie d’un brocard. Le conducteur ses chiens en fin de temps imparti.
Ont participé TAZ des Bords du Trec, PRUNE, TRECY, TANIA des Roseaux du Moulin de Gouny.
Lot n°5 : 4 BFB d’un bon modèle en état de chasse appartenant à M. JIMENEZ José Manuel (Espagne).
Découplé à 14h. au lieu-dit « Au Paysan ». Le lot chassera deux lapins et cela pendant la totalité du temps imparti. Après une menée soutenue, le premier est chassé jusqu’au terrier. Le deuxième animal se fait battre longuement au fourré, traverse à plusieurs reprises le ruisseau. TURBO bien gorgé est vu courant à l’eau et se met en valeur dans les balancés, bien épaulé par BRISA. Le lot est repris en fin de temps toujours chassant.
Ont obtenu : FEA
BRISA
TURBO du Rec Poruc
UNTEL du Rec Poruc
Lot n°6 : 4PBGV d’un excellent modèle en état de chasse appartenant à M. JEHANNO Claude.
Découplé à 15h.05 au lieu-dit « Juntrans ». Les chiens nous montrent beaucoup d’animaux. Les chasses sont très criantes mais le lot a beaucoup de difficultés à travailler en meute. VANESSA nous parait travailler avec davantage d’application.
Ont obtenu : SULTANE des Echos du Buzet
RITA des Echos du Buzet
VANESSA des Echos du Buzet
PHENIX des Echos du Buzet
Lot n°7 : 4 Beagles d’un excellent modèle en état de chasse appartenant à M. SINICO Jean-Marc.
Découplé à 16h.10 au lieu-dit « Leporte ». Après une courte quête, un lapin est lancé et le lot se trouve assez rapidement en défaut. Un autre lapin est lancé, se fait chasser sur un joli parcours. La chasse se termine sur les terriers. On remarquera, dans les menées, UGO assez criant.
Ont obtenu : TEDDY de Combe Douce
UGO du Fraîche Pasquier
URI du Bouc de
VENEUR de l’Echo des Fontaines
Dimanche 28
Lot n° 8 : 4 BFB
d’un excellent modèle en état de chasse appartenant à M.
Découplé à 9h. au lieu-dit « Aire d’Autoroute ». Deux lapins sont menés difficilement et sur de courtes distances. La qualité de la voie semble ne pas permettre aux chiens de s’exprimer.
Ont obtenu : TOSCA du Puits Doux de Beauregard
U’TINA
ALIZE de Mariblanque
A participé U’TOSCA.
Lot n°9 : 4 PBGV d’un excellent modèle en état de chasse appartenant à M. ETCHEVERY Henri.
Découplé à 10h.05 au lieu-dit « Au Baron ». Ce lot quête avec application. En fin de temps un lapin est lancé mais la menée est de trop courte durée pour l’attribution d’un brevet de chasse.
Ont participé TINA d’Iparla, VALDA d’Iparla, URGO, VIRUS.
Lot n°10 : 4 BFB d’un excellent modèle en état de chasse appartenant à M. DUBERTRAND Jean-Marie.
Découplé à 11h.10 au lieu-dit « Ancienne voie ferrée ». Les chiens quêtent dans le style inhérent à la race. PEPETTE lance un premier lapin, les trois autres chiens rallient, rapidement la menée se termine sur les terriers. PEPETTE lancera successivement deux autres lapins qui seront chassés sur de jolis parcours. Dans les menées, on remarque la sûreté de TAQUINE bien secondée dans les balancés par PEPETTE. En fin de temps, le lot chassera un dernier lapin. La menée sera vive et soutenue.
Ont obtenu : PEPETTE du Rallye de Ramondens
TENDRESSE du Rallye de Ramondens
TAQUINE du Rallye de Ramondens
TITOUNE du Rallye de Ramondens
Lot n°11 : 4 BFB
d’un excellent modèle en état de chasse appartenant à M.
Découplé à 14h. au lieu-dit « Perroche ». Ce lot quête avec application dans les ronciers. VIOLETTE se récrie mais les lapins vus se dérobant ne font pas l’objet d’une chasse.
Ont participé SALTO, URLEUSE du Rallye St Paul, ALBA, VIOLETTE du Rallye de Ramondens.
Lot n°12 : 4 BFB d’un excellent modèle en état de chasse appartenant à M. BOURON Bruno.
Découplé à 15h.10 au lieu-dit « Au Paysan ». Un premier lapin est lancé par le lot et rapidement terré. Un deuxième est lancé le long du ruisseau et sera maintenu jusqu’à la fin du temps imparti. SAMBA très abondante sera souvent vue en tête bien épaulée par TOURAINE. La menée est vive et les quelques balancés rapidement relevés. Chasse très plaisante à suivre.
Ont obtenu : SAMBA
TEMPETE
TOURAINE
ARMOR des Coteaux du Rave
Lot n°13 : 3 BBG et 1 BAN appartenant à Mme RICHIER Danielle et M. GARBAY Jean.
Découplé à 16h.15 au lieu-dit « Juntrans ». SHEILA (BAN) quête avec beaucoup d’application pendant tout le temps imparti. La chienne récrie sur la voie d’un lapin dérobé. La menée est de trop courte durée pour l’attribution d’un brevet de chasse. Les trois BBG sont vus sur les chemins et quittent l’enceinte de chasse.
Ont participé SHEILA (BAN), SCARLETTE du Mas Gauthier, ULYSSE, UGO.